Les enchanteurs utilisent leurs formules magiques pour améliorer durablement des armes, des armures et d'autres pièces d'équipement. Enchanter requiert d'avoir à disposition des ingrédients spéciaux qui ne s'obtiennent qu'en désenchantant des objets magiques. En utilisant ces composantes, les enchanteurs peuvent rendre des objets plus puissants.
Association : -
Pour qui ?
D'une manière générale l'enchantement n'est associé ni à une classe ni à un métier.
Au contraire des autres métiers, il n'y aucune production physique, mais une altération d'un objet déjà existant.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier mais il faut savoir que ce n'est qu'une fois atteints des niveaux de compétence très élevés que vos enchantements pourront trouver des acquéreurs, jusque là on peut considérer que cette profession vous coûtera bien plus qu'elle ne vous rapportera.
Devenir Enchanteur et progresser
Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession d'Enchanteur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur apprenti. Par la suite il vous faudra trouver à chaque fois un instructeur spécifique pour vous permettre de progresser plus avant (voir informations utiles).
Vous pourrez progresser en plaçant des enchantements sur des objets mais surtout en désenchantant des objets magiques.
La plus grande partie des matières premières de vos réalisations sera obtenue en désenchantant d'autres objets magiques.
Outil : requiert parfois l'usage d'une baguette (non consommée, créée par l'enchanteur sur base d'une production du forgeron).
Informations
* Le résultat de l'enchantement est un bonus magique à un objet. * Le résultat du désenchantement est une ou plusieurs composantes nécessaires à l'enchantement (éclats, poussières et essences). La variété et la qualité dépendent du type et du niveau de l'objet désenchanté (voir autres informations utiles).
* Les éclats et essences peuvent empilés par 10 dans vos sacs. Vous pouvez à volonté réunir 3 essences inférieures pour créer 1 supérieure et inversement.
* Les enchantements ne se cumulent pas entre eux ni avec les renforts d'armure, par contre vous pouvez cumuler les bonus magiques d'un objet existant avec un enchantement.
* Le temps pour réaliser un enchantement est variable selon le niveau de celui-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre
.
* Vous pouvez également enchanter les objets des autres joueurs en utilisant l'emplacement spécial de « non échange » dans l'interface d'échange. * Vous pouvez enchanter plusieurs fois de suite le même objets, les enchantements se remplaçant les uns les autres (c'est un très bon moyen pour progresser
)