Le dépeçage permet de rassembler des pièces de cuir et de peaux d'animaux morts. Cuirs et peaux sont ainsi très utiles aux artisans du cuir, mais aussi à certains forgerons, aux ingénieurs et aux tailleurs.
Association : Travail du cuir.
Pour qui ?
D'une manière générale le dépeçage est associée au Travail du cuir plutôt qu'à une classe. On choisira aussi cette profession dans un but financier afin de revendre la récolte, la majorité des cuirs et peaux et cela d'autant plus qu'ils sont rares se revendent très bien et assez cher. Notez qu'un tailleur voire un forgeron (dans une moindre mesure) peut trouver cette profession d'autant plus intéressante que des recettes pour ces 2 métiers utilisent du cuir.
Devenir Dépeceur et progresser
Comme tous les métiers de récolte, la profession de dépeceur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même quel que soit votre talent. Il n'y pas de nécessité de rechercher des instructeurs spécialisés.
Vous pourrez progresser en récoltant la peau des animaux morts. Non seulement ceux que vous avez tués mais également les dépouilles laissées par les autres joueurs. On ne peut dépecer une créature qui n'a pas été lootée.
La qualité et le type de cuir que vous obtenez dépendent du niveau de la créature et de votre compétence.
NB : En général vous trouverez un instructeur pour le Travail du cuir non loin de votre instructeur Dépeceur.
Outil : couteau de dépeceur.
Informations
* Le résultat de la récolte est 1 à 3 cuirs ou une peau (rare).
* D'une manière globale, au maximum, vous pouvez dépecer un animal d'un niveau égal à votre compétence divisée par 5, d'un autre coté le dépeçage d'un animal dont le niveau est inférieur à votre compétence divisée par 10 ne pourra plus vous faire progresser.
* Les cuirs peuvent être empilés par 10, les peaux par 5 avant traitement, 10 après traitement.
* Il faut environ 5 secondes pour dépecer une créature. Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre
.