Vous voulez devenir pêcheur ? La Pêche est un mini jeu en soi, qui permet d'attraper toutes sortes de poissons qu'il est ensuite possible de cuisiner. Elle permet également de trouver des choses non comestibles qui peuvent avoir d'autres utilités. Vous pouvez pêcher des pièces d'équipement, des objets insolites ou des pierres précieuses.
Association : Cuisine.
Pour qui ?
D'une manière générale la Pêche est associée à la Cuisine (voir l'Alchimie) plutôt qu'à une classe. On aurait pu choisir aussi cette profession dans un but financier afin de revendre la récolte, mais la majorité des poissons pêchés ne trouvent pas d'acquéreur. Toutefois au détour d'une partie de pèche on peut trouver des poissons intéressants et surtout des objets
Devenir pêcheur et progresser
Comme toutes les professions secondaires, la profession de pêcheur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même pour amener votre compétence à 150.
Pour atteindre le niveau 225, il vous faudra acquérir un livre (d'apprentissage).
Et pour finalement devenir Maître pécheur vous devrez réalisez une quête spéciale, accessible au niveau 35 et 225 en compétence (voir informations utiles pour plus d'infos).
Vous pourrez progresser en pêchant. N'oubliez jamais votre canne à pêche afin de tester tous les lieux qui comportent une pièce d'eau. Notez que certain endroit ne pourront pas être pêché tant que vous n'aurez pas atteint une compétence suffisante.
Outil : Canne à pêche (optionnel : différents appâts).
Informations
* Le résultat de la Pêche est un poisson ou un objet beaucoup plus étrange. Ne soyez pas surpris de 'capturer' des caisses, coffres, armes, armures, bouteilles et autres objets surprenants.
* Les poissons peuvent être empilés par 20 dans vos sacs.
* Vous devez une fois votre ligne à l'eau surveiller votre bouchon, et mouliner (clic-droit sur le bouchon) dès qu'il s'enfonce afin de capturer votre proie.
* En plus des bonus liés aux objets portés (canne à pêche, gants, ...), vous pouvez accroître de manière temporaire votre compétence en placant un appat (rapala, verroterie,...) sur votre canne à pêche. Les appats peuvent être achetés, obtenus en butin (sur les mort-vivants essentiellement) ou construits (par un ingénieur). * Le niveau requis pour pêcher dans une zone est étroitement lié avec le niveau des créatures de cette zone (parlons même de sous-zone car des différences peuvent exister dans une même zone). De manière approximative on peut considèrer que le niveau de talent minimum requis est égal à (Niveau créature maximum X 5)-50 (pour les créatures élites multiplier par 6). * Récement des zones spéciales de pêche ont été introduites, celles-ci sont visibles sous forme de cercles sur l'eau, elles permettent de prendre un type de poisson spécifique (1 à 6 prises). Il existe également des cercles très particuliers contenant des débris (coffres, ...) et d'autres, des remous élémentaires (globe d'eau, essence d'eau, ...).